Conférences

Les conférences du vendredi  ont lieu dans la salle de conférence du musée Claude Bernard de Saint Julien sous Montmelas à proximité de Villefranche sur Saône(69), une fois par mois le vendredi après-midi de 15h à 17h. Deux conférences sont présentées dont les thèmes abordent de préférence, d’une part l’évolution de la pensée médicale notamment à travers la vie, l’œuvre et l’influence de Claude Bernard ; d’autre part les arts, les techniques et les traditions rurales en Beaujolais.

5€/jour de conférences

29 Oct: Conf 10.12.21 : Le Bestiaire Médiéval x Tailleurs de pierre en Beaujolais

10/12/2021 @ 15 h 00 min – 17 h 00 min – Le 10 décembre 2021 au musée Claude Bernard Le Bestiaire Médiéval, par Gabrielle FORT Tailleurs de pierre en Beaujolais, par JL LAMBOROT Entrée : 5 €, gratuit pour les adhérents de l’association Claude Bernard

29 Oct: Conf 19.11.21 : Le SAMU, une création française x Renaissance/reconstruction de l’hôpital Saint-Joseph/Saint-Luc